Quels sont les 7 types de hackers ?

Un garçon de 15 ans est assis derrière un écran noir brillant, tapant furieusement. Le texte vert coule sur son écran comme une cascade. Sa nervosité monte en flèche lorsqu’il envoie des commandes rapides à l’ordinateur surchargé. Soudain, il laisse échapper un rire triomphant et se met à voler de l’argent.

Telle est la vision stéréotypée d’un hacker. Pourtant, il y a tellement plus dans cet art que ce que Hollywood ou les médias décrivent. Les hackers sont des créatures variées et incluent ces 7 types

Les Script Kiddies

Les Script Kiddies ne se soucient normalement pas du piratage (s’ils s’en souciaient, ils seraient des Green Hat, voir ci-dessous). Ils copient le code et l’utilisent pour un virus ou un SQLi ou autre chose. Les Script Kiddies ne se pirateront jamais eux-mêmes ; ils se contenteront de télécharger des logiciels surutilisés (LOIC ou Metasploit, par exemple) et de regarder une vidéo YouTube pour savoir comment l’utiliser. Une attaque Script Kiddie courante est DoSing ou DDoSing (Denial of Service and Distributed Denial of Service), dans laquelle ils inondent une IP avec tant d’informations qu’elle s’effondre sous la pression. Cette attaque est fréquemment utilisée par le groupe “hacker” Anonymous, ce qui n’aide la réputation de personne.

Les White Hat

Aussi connu sous le nom de hackers éthiques, les hackers White Hat sont les bons gars du monde des hackers. Ils vous aideront à supprimer un virus ou à effectuer un PenTest sur une entreprise. La plupart des hackers de White Hat sont titulaires d’un diplôme universitaire en sécurité informatique ou en informatique et doivent être certifiés pour poursuivre une carrière dans le piratage. La certification la plus populaire est le CEH (Certified Ethical Hacker) du Conseil de la CE.

Les Black Hat

Aussi connu sous le nom de crackers, ce sont les hommes et les femmes dont vous entendez parler dans les nouvelles. Ils trouvent des banques ou d’autres entreprises dont la sécurité est faible et volent de l’argent ou des renseignements sur les cartes de crédit. La vérité surprenante au sujet de leurs méthodes d’attaque est qu’ils utilisent souvent des pratiques de piratage informatique qu’ils ont apprises très tôt.

Je veux générer des visiteurs en moins de 3 semaines !

Les Grey Hat

Rien n’est jamais juste noir ou blanc ; il en va de même dans le monde du piratage. Les hackers de Gray Hat ne volent pas d’argent ou d’informations (bien que, parfois, ils défigurent un site Web ou deux), mais ils n’aident pas les gens pour de bon (mais, ils pourraient s’ils le voulaient). Ces pirates constituent la majeure partie du monde du piratage informatique, même si les pirates Black Hat attirent l’attention de la plupart (sinon de tous) les médias.

Les Green Hat

Les Green Hat sont les hackers “n00bz”, mais contrairement aux Script Kiddies, ils s’intéressent au piratage et s’efforcent de devenir des hackers à part entière. Ils sont souvent critiqués par la communauté des hackers pour avoir posé de nombreuses questions de base. Lorsqu’on répondra à leurs questions, ils écouteront avec l’intention et la curiosité d’un enfant qui écoute des histoires de famille.

Les Red Hat

Ce sont les justiciers du monde des hackers. Ils sont comme des chapeaux blancs en ce sens qu’ils arrêtent les chapeaux noirs, mais ces gens sont carrément SCARY à ceux qui ont déjà essayé PenTest. Au lieu de dénoncer le pirate malveillant, ils l’arrêtent en téléchargeant des virus, en faisant du DoSing et en accédant à son ordinateur pour le détruire de l’intérieur. Ils utilisent de multiples méthodes agressives qui peuvent forcer un pirate à avoir besoin d’un nouvel ordinateur.

Les Blue Hat

Si un Script Kiddie se venge, il/elle pourrait devenir un Blue Hat. Les hackers de Blue Hat chercheront à se venger de ceux qui les ont mis en colère. La plupart des chapeaux bleus sont n00bz, mais comme les Script Kiddies, ils n’ont aucun désir d’apprendre.

Je veux générer des visiteurs en moins de 3 semaines !